A+ A A-

Quimper. Un curé se prononce en faveur du mariage gay

alt Ce jeudi, un curé du diocèse de Quimper et du Léon, Laurent Laot s’est prononcé en faveur du mariage homosexuel dans une lettre ouverte aux évêques. Dans cette lettre, ce curé breton explique pourquoi il est favorable au mariage gay. Et, bien que le pape Benoït XVI a appelé ses fidèles à « lutter » contre ce projet, Laurent laot se dit «favorable à la légalisation du mariage pour tous».

 

Interrogé sur RTL, le curé a déclaré qu’une majorité de prêtres était plutôt d’accord : «Ce sont aussi des laïcs. Tout un courant plaide en ce sens, mais ce n'est pas celui-là qui est officiel. On tend à faire en sorte qu'il n'ait plus la parole et c'est pour ça que je réagis». Ce dernier avoue cependant se poser plus de questions sur l’adoption des couples homosexuels.

 

«J'aurais pu être contre et, dans le même temps, soutenir le projet de loi. Parce que nous sommes en laïcité, il y a la position de chacun et l'intérêt général d'autre part» a expliqué le curé. Ce dernier est aussi revenu sur le manque d’ouverture du Vatican : «je dis oui au mariage pour tous et je regrette que l'institution catholique n'ait pas ce positionnement. Elle devrait être en capacité de dire au moins que cette perspective, si le législateur en décide, est acceptable».

Ce jeudi, un curé du diocèse de Quimper et du Léon, Laurent Laot s’est prononcé en faveur du mariage homosexuel dans une lettre ouverte aux évêques. Dans cette lettre, ce curé breton explique pourquoi il est favorable au mariage gay. Et, bien que le pape Benoït XVI a appelé ses fidèles à « lutter » contre ce projet, Laurent laot se dit «favorable à la légalisation du mariage pour tous».