A+ A A-

Sandrine Clémençon

Comédienne, metteur en scène

sandrine-clemenconAprès une Licence de Lettres Modernes, entre au Conservatoire de Montpellier où elle se forme. Premier spectacle avec L’Asphal’Théâtre, Chroniques des jours entiers, des nuits entières de X.Dürringer mise en scène de L.Pigeonnat.

Suivront des collaborations avec Toni Cafiero, Cie Faux Magnifico sur Dakota de J.Galceran et Arsenic et vieilles dentelles de J.Kesselring) ; avec Yves Gourmelon sur George Dandin de Molière ; avec Les Thélémites dans des mises en scène de Fred Tournaire : La 12ème nuit de Shakespeare, Le Complexe du dindon d’après Feydeau, Mort accidentelle d’un anarchiste de Dario Fo, Le Balcon de J.Genêt. Joue également sous la direction d’Hélène Soulié dans Konfesional, installation pour 1actrice/1 spectateur,textes de Tardieu ; Marielle Baus dans Tita-lou de C.Anne…

En 2003, met en scène son premier spectacle Le Journal de Grosse Patate de D.Richard, spectacle jeune public présenté à La Grande Ourse, Scène Conventionnée Jeune Public de Villeneuve-les-Maguelonne.

Prépare actuellement un spectacle de chansons pour le Domaine d’O.

 

Parallèlement à son activité de comédienne, elle anime depuis de nombreuses années des ateliers artistiques en partenariat avec le Théâtre Jean Vilar notamment. A participé à Lectures en scène avec les Treize Vents.

Extraits

Nothing to show. You must configure the data source of the widget.