A+ A A-

Les Intégristes...catholiques du 'Christ Roi' aux municipales de 2014: Un Document d'Actualité

L'engagement municipal de 2014 : un devoir pour les catholiques

 

Abb_CR  

 

C’est de tout mon cœur que j’encourage le combat souvent ingrat que mènent les catholiques intégraux qui se battent en politique pour le triomphe du Christ Roi. Aujourd’hui, ils se préparent activement pour les élections municipales de 2014 et je les crois spécialement bien inspirés de réserver le meilleur de leurs forces pour ne pas manquer cette échéance.

Lire la suite

Jean-Paul II, un avatar d'Innocent III?

JPIIcJEAN-PAUL II, INNOCENT III

ET LE MONDE MODERNE[1]

 

Tony Judt

 

LA PUBLICITÉ SUR PAPIER GLACÉ qui accompagne la sortie de Sa Sainteté, simultanément publié dans huit pays et sous forme abrégée par le Reader's Digest, contient une liste de dix-neuf « Ques­tions possibles » aux auteurs[2]. Conçues en vue de conférences de presse et d'interviews, ces questions sont tout sauf incisives et ne laissent pas penser que leurs auteurs, tous deux journalistes d'inves­tigation,tiennent leurs collègues en grande estime. Ces questions prémâchées n'en sont pas moins révélatrices à leur manière. Plus de la moitié sont des prétextes pour permettre aux auteurs de vanter leurs découvertes,et prouvent que Bernstein et Politi (qui collabore au quotidien italien La Repubblica) entendent que l'on prenne leur sous-titre au sérieux. Ils croient bel et bien avoir porté à la lumière l'histoire cachée de notre époque.

Lire la suite

De Miseria Condicionis Humane (De la Misère de la Condition Humaine)

Innocent III (Lotario de' Conti di Segni, c.1161-1216)

pape_Innocent_III_1198-1216

DE MISERIA CONDICIONIS HUMANE

 

[1] DE MISERIA HOMINIS

 

"Quare de vulva matris mee egressus sum ut viderem laborem et dolorem et consumerentur in confusione dies mei?" Si talia locutus est ille de se quem Deus sanctificavit in utero, qualia loquar ego de me, quem mater mea genuit in peccato? Heu me, dixerim, mater mea, quid me genuisti, filium amaritudinis et doloris? "Quare non in vulva mortuus sum? Egressus de utero, non statim perii? Cur exceptus genibus, lactatus uberibus," natus "in combustionem et cibum ignis"?

Lire la suite