A+ A A-

Aurélie Turlet

aurelie-turlet

Elle se forme au jeu d’acteur auprès de Patrice Bigel, Brigitte Seth et Roser Montlló, Christian Jéhanin, Guy Freixe et Maryse Poulhe, Jean-Claude Fall, Catherine Anne, Sabrina Delarue, et dernièrement Alain Prioul sur le jeu caméra.

Elle pratique la danse contemporaine et la danse-contact avec notamment la Cie IDA-M. Tompkins, Felix Ruckert, Irena Tatiboit, Maïté Fossen, Karine Pontiès, Cécile Bon, Anna Rodriguez, Philippe Ducou, Laura de Nercy...

Par ailleurs, elle suit une formation initiale en arts plastiques à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.

À 19 ans elle rejoint la Compagnie du Théâtre de l’Eclipse, y joue des textes de Valetti, Marivaux, Molière, Brecht, Joyce, Bernhard, sous la direction de Pierre Clarard, Christian Jéhanin, Julien Parent, et travaille comme assistante et scénographe sur des pièces de Joyce, Brecht, Motton.

Puis elle poursuit son chemin avec d’autres compagnies, à Paris et à Montpellier; elle co-écrit et joue Qu’as-tu vu Lulu?, mise en scène Christel Touret - Théâtre des 13 vents-CDN L-R.

Elle joue entre autres sous la direction de Patrice Bigel dans Atteintes à sa vie de Martin Crimp, Jacques Brun dans L’écho de la Robine et Un siècle une nuit, Colette Alexis dans La Course, Sabrina Delarue dans Bout du Monde d’H. Selby Junior, un projet théâtre et cinéma présenté au 104 à Paris en 2012.

Elle prépare actuellement la création d’Alice pour le moment de Sylvain Levey, mise en scène Marielle Baus - Cie Les Fourmis Rousses.

Au cinéma, elle joue récemment dans Candice Renoir, série TV réalisée par Christophe Douchand, Y’a plus la mer, court-métrage de Maxime Beaufey, et double deux longs-métrages et une quizaine de séries d’animation.

Artiste enseignante, diplômée en 2010 du D.E. d’enseignement du théâtre, elle est co-fondatrice de l’Association Chances (uneecoledelexperience.fr) qui défend les pratiques artistiques à l’école.

Extraits

Nothing to show. You must configure the data source of the widget.